• [Nos Âmes Rebelles] [Article n*3]

    Coucou,j'espère que vous allez bien?Aujourd'hui,je vous retrouve pour ce nouvel article.Qui sera basée sur une critique littéraire du Tome 2 : "De nos âmes jumelles".J'espère que cet article vous plaira,surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du blog dans les commentaires!

    FICHE D’IDENTITÉ : 

    TITRE : Nos Âmes Rebelles .

    GENRE  : Roman.

    AUTEUR : Samantha BAILLY

    EDITEUR : Rageot

     

    RESUME :  Pour ce 2 ème tome,Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…

    MON AVIS : J'ai aimé ce 2 ème tome plus que le 1er.J'aimerais bien qu'il y est un troisième tome si possible lol.Je vous le conseil les filles,vraiment cool!

    NOTE : La note que j'accorde à ce livre c'est : 20/20 ^^


    6 commentaires
  •  

    [C'est moi sur la photo donc,s'il vous plaît ne la télécharger pas!]

     

    Hi!Comment-allez vous?Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article que j'avais prévue de faire depuis longtemps mais que je n'ai jamais fait jusqu'à présent.

    J'espère que cette article vous permettra d'en apprendre plus sur moi et qu'il vous plaira par la suite.

    Je ne tarde pas plus je vous laisse avec la suite de l'article.

     

    1*Je m'appelle Généba alias Djenah

    2*J'ai 12 ans je vais avoir 13 ans bientôt InshAllah.

    3*Je suis grande-soeur de 3 petits-garçons et 1 petite fille

    4*Je suis musulmane pratiquante.

    5*Je suis une grand passionnée de lecture et d'écriture.

    6*Mes auteurs préférées sont : J.K. ROWLING,Samantha BAILLY,etc..

    7*Je suis grave nerveuse,insolente,méchante(de temps en temps).

    8*Je porte le turban(de temps en temps)

    9*On me dit souvent que je suis grave mature pour une meuf de mon âge.

    10*Je suis guinéenne.

    11*Je vis dans la nouvelle Aquitaine.

    12*Je suis hypermétrope

    13*Je suis trop "maniaque" on va dire.

    14*Je suis grave émotive.

    15*Je suis tout le temps dans ma chambre.

    16*Je fais du 41/42 taille chaussure

    17*Je fais de l'écriture arabe

    18*Je suis née le 24 Mai

    19*Je suis une fofolle,énergique.

    20*Je suis une pipelette

    21*Je suis une fan de Basket j'en ai fais à l'UNSS cette année mais sa ne m'a pas plus je préférerais en faire dans un club et je vais en chercher pour l'année prochaine.

    22*J'aime trop prendre des photos.

    23*Quand je suis grave morte de rire,je ris jusqu'aux larmes.

    24*je suis délégué.

    25*Je suis une GROSSE gourmande xD

    26*Je porte des lunettes depuis mes 3 ans jusqu'à maintenant.

    27*Je mesure 1M64/63 entre les deux.

    28*Je faisais du HIP-HOP

    29*Je suis en 5e

    30*Je suis le genre d'élève qui perturbe le cour mais au troisième trimestre je vais me calmer et sa commence déjà bien.

    31*Je suis une personne très directe.

    32*J'aime beaucoup voyager

    33*Mes passions sont : la lecture,l'écriture,la mode,la danse et le blogging.

    34*J'aime beaucoup la mode,d'ailleurs je m'inspire sur certains compte Instagram,sur des blogs ou sur des sites de ventes.

    35*Je passe la plus-part de mes journées grises à lire ou à regarder des vlogs ou des vidéos de youtubeurs/youtubeuses.

    36*J'aimerais bien faire youtubeuse en même temps que bloggeuse.

    37*Je commence à être quelqu'un d'organisée

    38*Je suis bordélique

    39*J'aime bien faire du shopping

    40*Je suis une personne grave réservée de base,mais quand je sais que je peux te faire confiance je me confie tout le temps .

    41*Je fais de la calligraphie

    42*J'aime bien le sport mais je ne suis pas sportive MDRR

    43*Mon magasin de papeterie préférées est Hema.

    44*Ma youtubeuse préférée c'est CINDY DSLV

    45*J'ai les cheveux grave crépus,sa me fait une touffe!

    46*La plus-part de mes connaissances pensent que je suis âgée de 13/14 ans.

    47*Je raconte trop ma vie!

     

     Zeynab mon amie m'a donnée trois faits sur moi:

    48*Gentille

    49Respetieuse

    50*Attachante

     

    Joséphine une amie à moi m'a donnée aussi deux faits sur moi:

    51*Je suis quelqu'un de soignée

    52*Folle dans sa tête mais c'est pour sa qu'on l'aime

    53*J'ai des valeurs

     

     

    Nous arrivons à la fin de l'article,j'espère qu'il vous aura plut.N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon blog et de mes articles.

    On se retrouve Mercredi pour un nouvel article!

         

    BISOUS! 


    3 commentaires
  • [Blogging] [Article n*5]

     

    Coucou!Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de mon début d'aventure de blogging,(c'est vrai que je n'ai pas postée d' articles ces derniers temps j'étais trop prise désolé).Donc,je ne vais pas tarder et je vais vous parler de MOI!
     
    Alors,tout d'abord faut savoir que j'ai commencée à bloguer à partir de 10 ans sur un site du nom de "Canailleblog" sécurisée pour les jeunes de 6 à 13 ans(si je m'en rappelle bien).Je faisais des articles:

     

    -de playlists
    -de livres que je lis
    -des Rdls(je racontais mes journées)
    Ainsi,que d'autres articles (j'ai supprimée tout les articles sur le blog,ainsi que le blog même si je m'en rappelle bien).
     
    Ensuite,à 12 ans j'ai cherchée plusieurs plateforme qui pourrait me plaire.
    Puis,j'ai essayée Eklablog et sans mentir je ne regrette pas.
    J'ai rencontré des personnes formidables,qui m'ont aidés pour: mes thèmes,mes articles,..
    Sur cette plateforme ont est presque tous soudés les uns aux autres,ont s'entend bien et vous êtes tous sympas!
     
    Nous touchons à la fin de l'article mais tout d'abord je voulais m'excuser.
     
    Je sais que je ne poste pas énormément d'articles mais les cours prennent énormément de place dans ma vie que voilà,mais je vous promez que pendant ce troisième trimestre je vais vous postez plein d'articles d'ailleurs j'ai plein d'idées et j'espère que celles-ci vous plairont!
     
    Voici la fin de l'article,j'espère qu'il vous aura plut!N'oubliez pas de dire ce que vous en pensez en commentaire!
    Bisous. <3

     


    5 commentaires
  • Toujours là hein!

     

    [Photo prise avec mon Iphone]

    Coucou!Je vous retrouve dans cette article,pour vous annoncez que je suis toujours là.Mais,que je suis beaucoup  prise mais je ne vous oublie pas y a quelque articles en cours.Que je posterai sûrement à la rentrée.

    C'était pour informer,bye!

     


    votre commentaire
  • Mes objectifs pour les 4 prochains mois.

    Je sais pas si je suis la seule à ne jamais retenir mes objectifs mais là faut vraiment les tenir,parce que ça va plus.

    Déjà les objectifs ils seront basée sur mon comportement et autres,parce que il faut que je passe en mode féminine d'après mon entourage je suis trop garçon-manqué niveau comportement et je suis trop insolente aussi et c'est pas ma faute quand on me dis quelque choses remarque ou pas j'ai ce tic de répondre.

     

    1er objectif: Alors,mon 1ère objectif c'est de PAS BAVARDE en cours,parce que au deuxième trismestre ma moyenne elle a bien chutée et je sais à quoi c'est due donc voila.

     

    2ème objectif: Moins m'énervée devenir plus zen zen..Parce que,en c'moment je peux passée à zen à énervaax.

     

    3ème objectif: Parler plus doucement et plus fémininement parce que à ce qu'il parait  ma façon de parler c'est façon gars.

     

    4ème objectif: Relire les cours les soirs comme sa je les retiens.

     

    5ème objectif: NE PLUS,mais NE PLUS RÉPONDRE aux adultes qui que ce soit.

     

    Puis,c'est tout je crois.

     

    Allée bye!

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires